CONNEXION

Règlement

ARTICLE 1: ORGANISATEURS

La 13ème édition des Foulées du 8ème est organisée le dimanche 31 janvier 2016 par la Mairie du 8ème arrondissement de Paris en partenariat avec les Etoiles du 8ème.

ARTICLE 2: COURSES SUR ROUTE

La course de 10km (départ n°1) est ouverte aux hommes et aux femmes nées en 2000 et avant.

La course de 2,8km (départ n°2) est ouverte aux garçons et aux filles nées entre 2001 et 2004.

La course de 1,4km (départ n°3) est ouverte aux garçons et aux filles nées en 2005 et 2006.

La course de 850 m (départ n°4) est ouverte aux garçons et aux filles nées en 2007 et après.

ARTICLE 3: PARCOURS

Le circuit de 10km a été mesuré dans les règles de l'art, selon les normes et règlements I.A.A.F et A.I.M.S actuellement en vigueur. Le circuit est homologué par le C.T.M sous le n° I-F075/05094/2011 du 4 janvier 2011.

ARTICLE 4: HORAIRES

Départ n°1 (ADULTES - 10km) : 9H30

Départ n°2 (MINIMES et BENJAMINS - 2,8 km): 10H45

Départ n°3 (POUSSINS - 1,4 km): 11H00

Départ n°4 (ECOLE D’ATHLETISME – 850 m) : 11h15

ARTICLE 5: DÉPART ET ARRIVÉE

Place St Augustin, Paris 8ème.

ARTICLE 6: ENGAGEMENT

Les engagements se font exclusivement en ligne sur le site Internet http://www.topchrono.biz/.

Le montant de l'inscription est de 13 euros pour le 10km et de 6 euros pour les courses enfants. A ce prix s'ajoute 1,50 euro de frais de gestion perçu par la société TopChrono.

Limitation à 1500 participants pour la course adultes et 400 participants pour les courses enfants.

Si ces limites ne sont pas atteintes le vendredi d'avant veille de la course, les dossards restants seront vendus le samedi veille de la course au prix de 15 euros pour le 10km et de 7 euros pour les courses enfants. Aucune inscription ne sera possible le jour de la course.

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement pour quelque motif que ce soit.

Tout engagement non accompagné des droits d'inscriptions ou des documents obligatoires sera nul et non avenu.

Les inscriptions aux courses enfants ne seront pris en charge qu’à la condition qu’elle soit accompagnée d’une autorisation parentale dûment complétée et signée par au moins l’un des parents de l’enfant mineur concerné par l’inscription.

En cas de non-participation ou d'abandon, les coureurs s'engagent à retourner la puce à "Les Étoiles du 8ème, CO/OMS, 3 rue de Lisbonne, 75008 Paris" avant le 15 Février 2016. Toute puce non retournée sera facturée 15,50€.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser l'engagement, voire le classement, à toute personne ne respectant pas la réglementation de cette épreuve.

Seuls les possesseurs d'un dossard numéroté pourront participer à la course. Les contrevenants s'exposeront à être expulsés par les forces de l'ordre assurant la sécurité de la course.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.

Pour les coureurs mineurs non licenciés, une autorisation parentale est obligatoire.

ARTICLE 7: CERTIFICAT MEDICAL

Coureurs licenciés de la Fédération Française d'Athlétisme.

Coureurs licenciés d'une autre fédération sportive agréée.

Coureurs non-licenciés et scolaires.

7-1 - C’est une condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive.

Au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, il est précisé que le certificat médical doit comporter la mention "non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition" ou "non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition".

7-2 - Les coureurs en possession d’une attestation de licence émise par la FFA, en cours de validité au moment de la course (saison 2015-2016), doivent inscrire leur numéro de licence sur le formulaire d’inscription en ligne.

Les licences compétition FSCF‚ FSGT et UFOLEP, en cours de validité au moment de la course (saison 2015-2016), sont acceptées si elles font apparaître de façon précise la mention "athlétisme".

Les autres licences ne sont pas acceptées.

7-3 - Pour, les coureurs licenciés FF triathlon compétition, suite à un accord intervenu entre la FFTRI, la FFA et le ministère des Sports (circulaire n° 46 du 19 novembre 2008), les organisateurs de courses hors stade peuvent désormais accepter les licences FFTRI compétition, en cours de validité au moment de la course (saison 2015-2016). Ils doivent inscrire leur numéro de licence sur le formulaire d’inscription en ligne

7-4 - Les coureurs licenciés à toute autre fédération ou non licenciés doivent avoir, en leur possession, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d'un an à la date du 31 janvier 2016.

Pour finaliser son inscription, chaque participant devra envoyer son certificat médical daté de moins d’un an au jour de la course ou une copie de son attestation de licence (FFA) ou une copie de sa licence (FSCF‚ FSGT et UFOLEP, FFTRI), au plus tard le 24 janvier 2016 :

  • sur le site des Foulées du 8ème à la page Certificat médical.
  • En cas d’oubli ou passée la date du 24 janvier 2016 ou sans accusé de réception du document en question, le coureur inscrit devra le présenter directement au retrait des dossards au "stand litige".

Aucun dossard ne sera délivré si le certificat médical valable n’a pas été fourni à l'organisateur.

Un local anti-dopage est prévu dans les locaux de la mairie, 3 rue de Lisbonne, 75008 Paris.

ARTICLE 8: RETRAIT DE DOSSARDS

- Lieu : Mairie du 8è arrondissement : 3 rue de Lisbonne, 75008 Paris

- Vendredi 29 janvier 2016, de 9h à 18H00

- Samedi 30 janvier 2016, de 9h à 17h

Les dossards ne pourront pas être envoyés par courrier. Possibilité de faire retirer son dossard par une tierce personne munie de la pièce d'identité du coureur.

ARTICLE 9: RAVITAILLEMENT

Les coureurs du 10km disposent d'un ravitaillement à mi-course et à l'arrivée.

ARTICLE 10: CONSIGNE

Une consigne gratuite et surveillée sera mise à disposition des participants. Les sacs devront être fermés et identifiés par une étiquette identique au numéro de dossard (fournie par l'organisation). Le retrait ne pourra être effectué qu'avec présentation du dossard de course.

ARTICLE 11: PODIUM

Chaque concurrent recevra une médaille (après récupération de la puce électronique).

Courses Enfants:

Podium pour les 1er(e), 2ème et 3ème de chaque catégorie (EA/PO/Benjamin/Minime)

Course 10km:

Podium pour les 3 premiers Hommes, les 3 premières Femmes, ainsi que les 1er et 1ère de chaque catégorie (Cadet à V4)

Récompense du Maire au 1er coureur ainsi qu'à la 1ère coureuse résidant dans le 8è arrondissement.

ARTICLE 12: RESPONSABILITÉ CIVILE DES ORGANISATEURS

Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d'assurance en conformité avec la charte des courses sur route.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Dans le cas où un accident serait provoqué par un coureur sans dossard numéroté, les organisateurs dégagent totalement leur responsabilité, qui incombera totalement au contrevenant.

ARTICLE 13: SÉCURITÉ

Tout au long du parcours, de nombreux bénévoles et commissaires de course assureront la sécurité et le balisage et effectueront des contrôles pour permettre la bonne régularité de l'épreuve. L'assurance sanitaire sera assurée par la Croix Rouge et un médecin.

ARTICLE 14: DROITS D'IMAGE

Chaque coureur autorise expressément les organisateurs et leurs ayants droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images prises à l'occasion de sa participation par tous supports sur lesquels il pourrait apparaître et ce pour une durée illimitée. Cette autorisation est valable pour le monde entier.

ARTICLE 15: ANNULATION – NON PARTICIPATION – BLESSURES

 Dans le cas où l'épreuve viendrait à être annulée pour un motif indépendant de la volonté des organisateurs, aucun remboursement des frais d'inscription ne pourrait être effectué ni indemnité perçue, conformément aux usages unanimement admis et reconnus, à la personne inscrite qui ne participe pas à l'épreuve à laquelle elle s'est inscrite, les paiements sont conservés par l'organisateur et ne peuvent donner lieu à aucun remboursement quelle que soit la raison de la non participation.

ARTICLE 16: PUBLICITÉ DU RÈGLEMENT

Le règlement peut être consulté sur le site internet de la manifestation : www.lesfouleesdu8.fr et sera affiché au retrait des dossards.

ACCEPTATION: Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du règlement et accepte toutes les clauses.