CONNEXION
Les Foulées du 8ème > Inscriptions > Certificat médical

Certificat médical

LE DEPOT DES CERTIFICATS EST CLOS !


Pour le dépot de votre certificat médical merci de  préciser votre nom et numéro de dossard (si disponible) dans le nom du fichier. Nous acceptons uniquement les fichiers .jpeg .jpg .pdf .png


Coureurs licenciés de la Fédération Française d'Athlétisme.

Coureurs licenciés d'une autre fédération sportive agréée.

Coureurs non-licenciés et scolaires.

C’est une condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive.

Au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, il est précisé que le certificat médical doit comporter la mention "non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition" ou "non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition".

Les coureurs en possession d’une attestation de licence émise par la FFA, en cours de validité au moment de la course (saison 2015-2016), doivent inscrire leur numéro de licence sur le formulaire d’inscription en ligne.

Les licences compétition FSCF‚ FSGT et UFOLEP, en cours de validité au moment de la course (saison 2015-2016), sont acceptées si elles font apparaître de façon précise la mention "athlétisme".

Les autres licences ne sont pas acceptées.

Pour, les coureurs licenciés FF triathlon compétition, suite à un accord intervenu entre la FFTRI, la FFA et le ministère des Sports (circulaire n° 46 du 19 novembre 2008), les organisateurs de courses hors stade peuvent désormais accepter les licences FFTRI compétition, en cours de validité au moment de la course (saison 2015-2016). Ils doivent inscrire leur numéro de licence sur le formulaire d’inscription en ligne

Les coureurs licenciés à toute autre fédération ou non licenciés doivent avoir, en leur possession, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d'un an à la date du 31 janvier 2015.

Pour finaliser son inscription, chaque participant devra envoyer son certificat médical daté de moins d’un an au jour de la course ou une copie de son attestation de licence (FFA) ou une copie de sa licence (FSCF‚ FSGT et UFOLEP, FFTRI), au plus tard le 24 janvier 2016 :

  • sur le site des Foulées du 8ème à la page Certificat médical
  • En cas d’oubli ou passée la date du 24 janvier 2016 ou sans accusé de réception du document en question, le coureur inscrit devra le présenter directement au retrait des dossards au "stand litige".

Aucun dossard ne sera délivré si le certificat médical valable n’a pas été fourni à l'organisateur.

Un local anti-dopage est prévu dans les locaux de la mairie, 3 rue de Lisbonne, 75008 Paris.